Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment préparer efficacement la surface avant de peindre l’extérieur de votre maison ?

Les avantages de la peinture extérieure pour façade sont nombreux et utiles à connaître. Vous souhaitez connaître les préparations à effectuer avant de peindre une façade ? Regio Façade, artisan façadier à Altkirch et Saint-Louis, vous conseille.

Peindre la façade : quelles précautions prendre ?

Peindre une façade est idéal pour lui redonner son éclat et renforcer l’isolation du logement. La peinture doit toujours être posée sur une surface lisse et saine. Un mur sain doit bénéficier d’un taux d’humidité relativement bas, sans quoi la peinture risque de s’écailler prématurément.

Vous pouvez également procéder à quelques vérifications comme :

  • L’état des joints ;
  • La présence de mousse ou de plaque sombre ;
  • La présence d’efflorescence de sel sur les briques.

Faire appel à un professionnel est vivement conseillé pour refaire la peinture de vos murs extérieurs dans les meilleures conditions.

3 étapes pour préparer la façade avant de la peindre

1. Le décapage

Avant de peindre votre façade, il convient de décaper l’ensemble de la surface concernée. L’enjeu est de nettoyer les murs en profondeur à l’aide d’un nettoyeur haute pression pour enlever les saletés, les débris de peinture et les mousses.

En dernier lieu, vous pouvez brosser le mur pour enlever les dernières poussières sur l’ancien revêtement. Notons qu’il est nécessaire de respecter un temps de séchage de 48h à 1 semaine avant de passer à l’étape suivante.

2. Le rebouchage de fissures

Lorsque le mur est sec, les fissures existantes doivent être ouvertes à l’aide d’un grattoir triangulaire pour en nettoyer les parties non adhérentes. Vous pouvez reboucher les fissures avec de l’enduit ou du mastic de maçonnerie. Ce dernier est lissé à l’aide d’une spatule dans le sens de la longueur.

3. La pose d’une sous-couche

Lorsque l’enduit est sec, vous pouvez commencer à peindre votre façade. Il s’agit de poser d’abord la sous-couche puis le durcisseur afin d’améliorer l’adhérence de la peinture sur le support.

Regio Façade : votre prestataire en peinture extérieure à Altkirch et Saint-Louis

Vous avez besoin de peindre votre façade ? Faites appel à l’entreprise Regio Façade pour des interventions autour d’Altkirch et Saint-Louis.